Suisse | Zürich

La veille nous sommes montés dans les derniers contrefort du Jura, dans la région de Zurich. Depuis le parking, au loin, on distinguait le chateau de Regensberg.
En cette belle après-midi d’un dimanche d’automne, les parkings sont pris d’assaut. Nous remontons par le bourg d’en bas (Unterburg) pour passer sous un porche et arriver … au bourg d’en haut (Oberbug). C’est la partie la plus jolie du bourg, avec ses maisons à colombages.
Nous visitons son temple tout mignon, puis filons vers la place d’arme où trône la tour ronde. Pour rentrer il faut passer un tourniquet en laissant une pièce (1 ou 2.- CHF, oublié le montant exact). Le tourniquet est bien rustique et me fait penser au 5/7 de Saint-Laurent du Pont (France).
Puis il faut monter des escaliers étroits en colimaçon. Impossible de croiser, il faut donc patiente aux étages où il y a des panneaux d’informations touristiques. Bon seulement en allemand par contre ! Nous arrivons au sommet, sur la plateforme extérieur avec ses remparts avec la vue panoramique sur la petite ville de Regensberg, la région de Zurich et les Alpes. Puis nous descendons et faisons le tour du village. Je fus heureux de voir plusieurs milans royaux virevolter dans les hauteurs. Superbe.