Daniel Ribagnac

Daniel Ribagnac

Au commencement

Ce site est né suite à une blessure au genou. A vouloir monter plus vite que le temps indiqué sur les panneaux, j’ai gagné une douleur à un genou. C’est malin, tient ! Jeunesse qui passe, genou qui trépasse.

Appareil photographique

Pour ralentir mon rythme, j’ai donc pris mon appareil photographique, argentique à l’époque puis numérique dès 2007. Étant informaticien (développeur Java), l’idée de publier mes randonnées est venue. C’est ainsi qu’est né Transpirée, hébergé par mes soins sur un serveur Linux et codé avec amour en PHP.

Accompagnateur en montagne

Puis lors d’une discussion, l’idée de devenir accompagnateur en montagne est née. Depuis 2015, me voilà auréolé de ce titre. Un autre homme, je suis !

Quelle différence ?

Qu’elle est la différence entre un guide de montagne et un accompagnateur en montagne ? En voilà une question judicieuse. Pour le faire court, un guide vous emmènera du point A à B (B étant un sommet technique) dans un quasi silence. L’accompagnateur vous emmènera sur un sommet C (moins technique), mais en babillant comme une fille pour vous faire découvrir les richesses de l’environnement. Le voyage devient un but. Pas belle la vie ?

En version plus longue, voici les différences en détails.

Daniel Ribagnac
Le Cheminet, 11
1162 Saint-Prex
Suisse

Pour m’écrire, utiliser le formulaire suivant :

Votre nom (requis)

Votre e-mail (requis)

Sujet

Votre message