Suisse | Valais

Mountain Cart

Dans le domaine skiable de Bellwald, en été il existe des activités de type trottinherbe (mountain cart, VTT, trotinette). L’idée de la matinée est fort simple : montée en télésiège et descendre en mountain cart.

Bellwald

Il faut emprunter le télésiège de Bellwald à Flesh – Richinen (12.- l’aller ou inclus dans la carte offerte si on séjourne dans la station), pour 10 minutes environ de montée.  Le parking attenant est gratuit pour 1h.

Flesch

On loue le matériel (casque et monster cart, juste à côté de la sortie du télésiège) pour 15.- CHF en matinée (20.- CHF l’après-midi). Quelques brèves explications et on peut partir. On paye en restituant l’engin.

Descente

Le parcours suit la piste de ski, route d’été. En bonne partie terreuse avec quelques sections en bitume (au milieu et en arrivant dans le village de Bellwald). C’est très joueur comme engin et ça file vite. La route est partagée entre ces engins et les randonneurs, il faut donc rester vigilant. Les freins agissent sur une des deux roues arrières, cela permet de s’amuser à déraper. L’apprentissage est vite acquis (du moins pour un adulte). Le résumé, c’est extrêmement amusant comme activité.

Il y a juste un passage, juste avant la fin, ou il faut pousser le mountain cart pendant plusieurs minutes. On partage aussi la route, en rentrant dans Bellwald avec les voitures.

Animations

Le long du parcours, il y a plusieurs mini-chalets, destinés aux jeunes enfants. Quoique certains jeux (lancé de pives sur des boites de conserves numérotées) sont très ludiques même pour des adultes. Je m’arrête à toute pour une petite visite.

Conclusion

Une activité très ludique, qui permet de s’amuser pendant un bon moment. J’ai pris mon temps pour descendre et entre la montée et la descente, il me faut 1h10.