Une visite au Parc Aventure de la Migros au Signal-de-Bougy, l’accro-branches. C’est donc une sortie en groupe, avec les ados de l’école du dimanche, vu que je suis moniteur.
Commençons par le tarif, élevé, 35.- (adulte) et 26.- CHF pour les adolescents (tarifs pour groupe), qui donne théoriquement accès aux installations pendant 3h.
C’est la première fois que je visite une telle installation, préférant les grands espaces et le rocher, à ces parcs . Nous enfilons un harnais et une longe de type Via Ferrata (deux mousquetons), mais depuis 2012, le système a été renforcé pour forcer à avoir un mousqueton clippé obligatoirement (matériel Bornack (lien en allemand)). Par contre cela fait des manipulations plus fastidieuses.
Venez assez tôt, cela vous évitera des attentes sur les parcours.
Il y a plusieurs niveaux, codifiés par des couleurs, nous avons évité le parcours le plus dur (noire) car interdite au moins de 16 ans, mais d’une manière générale je trouve le niveau assez élevé. Certes je suis plus habitué à mon rocher qui reste en place, contrairement à ces fichus rondins (et s’il n’y avait qu’eux, ce serait magnifique) qui veulent se faire la malle lors de notre passage. Le mieux étant les tyroliennes, grands moments de bonheur, mais trop court !
Au niveau photographique, j’avais pris mon reflex avec un zoom (18-200mm) ainsi que mon sac à dos de ville, parfois je fus gêné dans ma progression. Le ciel était gris et il manquait une belle lumière pour percer sous ces arbres touffus.
Je me suis fait reprendre, pour progresser sans gant, comme à mon habitude des grands espaces, être hamster se mérite ! Au bilan, une demi-journée agréable.
Sinon un écureuil, nous a fait le plaisir de passer sous notre nez, lui n’ayant point besoin de tout ce matériel !
Laisser un commentaire