Suisse | Tessin

Corippo dans le Val Verzasca (Tessin). Tel est le point d’entrée de notre semaine de vacances. Après 5h de route, de la neige au Simplon, nous voilà dans le Tessin. Dommage que la route soit si longue, la région est fort belle. En guise de première visite, c’est le village de Corippo où nous commencerons à fouler la terre tessinoise. Nous nous garons au Ponte di Corippo. Le tenancier du restaurant local (Canvetto) nous a invectivé (il doit voir passer trop de touristes se garant sur son parking sans consommer !). Bon l’accueil démarre mal (la suite sera bien meilleure). Nous poursuivons jusqu’au village de Corippo où il est possible de se garer le long de la route. La visite commence par l’église. L’extérieur est défraîchi, mais l’intérieur est bien joli. Puis c’est la visite du village, avec ses ruelles étroites, ses toits en pierres. C’est joli, exceptés quelques câbles électriques aériens !
Le village de Corippo a été finaliste dans l’émission Le Plus Beau Village Suisse 2015. La RTS lui a consacré un reportage.
Un petit tour jusqu’au ruisseau au SE (fort joli sentier) donnant envie de poursuivre plus loin. Mais la petite pluie fine, nous a plutôt donné envie de rentrer. A trop regarder la météo, on reste au bistrot ! Mais nous allons rattraper cela dans le courant de la semaine.