Suisse | Vaud

Que faire quand la pluie est prévue pour la journée et que l’envie de balade est présent ? On choisit une balade courte avec le maximum de route et on embarque les vêtements de pluie et ou parapluie !
En ce jour de fête des grenouilles (en attendant de leur manger les cuisses !), nous partons avec ma tante Nouchka, faire le tour du Mont Pélerin au-dessus de Vevey. Départ depuis Chardonne, à côté de l’arrivée du téléphérique du Mont-Pélerin. On longe brièvement la forêt pour ensuite suivre une route dans le flanc O du Mont-Pélerin (Côtes de Joux). La pluie s’invite comme prévu, brève quand même. Le long de cette route, il y a quelques chalets dont certains biens sympathiques.
Au niveau de la ferme La Moille, la pluie refait une brève apparition, mais dans un champ labouré par les vaches, l’ambiance n’en est que plus glissante. De là on part en direction de la forêt où l’entrée du chemin ressemble à une devinette : mais où se cache-t-il ?
En arrivant à Paully, une jolie statue d’un cheval en métal nous accueille. On poursuit tranquillement par la route qui par beau temps doit offrir une belle vue sur le lac et les montagnes. On croise un moine tibétain, avec son habit coloré (le Centre bouddhiste tibétain se trouve au Mont-Pélerin, fondé en 1977 par le maître du bouddhisme tibétain Guéshé Rabten).
Ensuite une courte descente en forêt de Baumaroche, avec des escaliers, pour rejoindre Chardonne. Pour le fun, je suis juste allé voir la station du funiculaire du Mont-Pélerin, espérant l’arrivée d’une cabine … espoir douché ! Ah ces journées de pluie !