Suisse | Vaud

Ces derniers soirs les couchers de soleil étaient superbes et pour ce dimanche après-midi, n’ayant qu’une partie de journée de disponible, je pense vivre le coucher de soleil en montagne. Il me faut un endroit un peu élevé et facilement accessible, c’est donc le Col du Mollendruz qui est choisi. Le soleil se couche vers les 18h actuellement et je pense vivre le coucher de soleil sur les Alpes depuis le Jura et rentrer ensuite, avec la frontale si nécessaire.
En arrivant au Col du Mollendruz, de gros nuages gris squattent le ciel, pourtant la météo avait prévu un beau soleil. Le moral file gentiment vers les chaussettes. J’ai la chienne Valdine de ma tante et après 15 min, elle n’a plus envie de balader. Donc retour à la voiture pour elle et je repars seul.
Je suis en raquettes, mais sur la piste damée, elles sont inutiles. En hors piste la neige est pourrie et ce fut les rares moments où elles furent utiles. Mais j’évitais le hors piste quand même ! En arrivant vers la ferme Le Sasselet, j’ai décrété que c’était mon terminus. Au loin les Alpes se dévoilaient tout doucement, mais l’envie n’y était plus. Ainsi je suis rentré doucement, en variant mon parcours. Le joli coucher de soleil n’a eu lieu que pendant le trajet du retour sur Morges !