Dimanche après en partie ensoleillé, nous profitons de l’après-midi, laissons notre ami Federer se faire sortir de Roland Garros. Zut, nous ne l’avons pas assez soutenu ! Nous revenons avec Nouchka et Christian dans le secteur du Lac de Tanay, mais une partie moins connue : Prélagine. C’est une randonnée déjà effectuée, mais courte et sportive.
Nous nous garons, sur le petit parking, fin de la route autorisée pour Prélagine après Vésenand (peu avant Le Flon). L’idée est de remonter le Chemin des Electriciens, peu connu du public pour rejoindre Prélagine et redescendre par la route.
Le Chemin des Electriciens (voir ces autres photos) est un chemin laissé à l’abandon, bien pentu et remplit de feuille, à éviter donc par temps humide. Son charme réside dans sa très faible fréquentation. Il permet de rejoindre de rejoindre un petit bâtiment du complexe hydroélectrique de Tanay, puis par une traversée à plat le Lac de Tanay.
Après cette usine, nous empruntons en partie ce chemin pour monter à l’alpage de Promefan. Le chemin officiel passe par Les Asse. A Promefan, il a fallu longer les barbelés pour trouver une échelle. La prairie est fort jolie, les moutons n’ayant pas encore tout englouti !
Puis une brève descente pour rejoindre Prélagine où nous marquons une pause. Puis descente par la route où un renardeau nous fait le plaisir de montrer sa frimousse, sans être trop effarouché !
Laisser un commentaire